Qui suis-je ?

Candice Marmillon, Consultante en bilan de compétences / Formatrice                    Référente Handicap Occitanie / Accompagnatrice VAE. 

Diplômée d’une maîtrise en psychologie, l’étude de l’humain, de ses mécanismes et des techniques d’accompagnement me passionnent depuis de nombreuses années.

Je suis entrée dans le monde du travail pendant mes études en 1997.

J’ai été manager chargée du recrutement, de la formation et de l’évaluation d’une équipe pendant 10 ans.

Ma motivation était alors de garantir le bien être de chacun. Trouver ce petit plus, qui fait qu’une équipe reste soudée pour une ambiance de travail agréable et de bons résultats.

En 2009 certains besoins demandent qu’on leur  réponde : De l’indépendance , une vie de famille plus sereine.  Naturellement  je me dirige vers les enfants : Je deviens Accompagnante Educative Comme un challenge pour moi-même en 2018 je passe le diplôme.

Apprendre et transmettre, j’y ai pris goût ! Je suis devenue formatrice dans le domaine de la petite enfance et des neurosciences après une formation de formateur/trice au GRETA-CAFOC de Toulouse en 2019.

 L’animation de formations est toujours une expérience unique et enrichissante, grandissante et je remercie ici les personnes que j’ai formées.

La même année j’ai créé mon entreprise. Le grand saut était fait ! Je me suis demandé où étaient passées mes convictions sur le fameux CDI.

En auto-entrepreneur donc, formatrice, chargée de formation (administratif, relationnel clients et beaucoup d’autres choses),  puis assistante pédagogique, j’ai beaucoup appris sur le secteur de la formation, ses règles financements etc…tout en restant dans l’accompagnement.

 En 2020 je suis une formation d’accompagnateur/trice VAE et des accompagnements en groupe et en individuel.

Le bilan de compétences était une évidence :

Formée à la passation des tests et à leur restitution en licence, maîtrisant les différentes techniques d’entretien, je m’épanouis dans l’accompagnement individuel. Je m’adapte à chacun et une prestation qui a l’air rigide devient unique.

En 2021, toutes ces activités cumulées sont trop pour moi. Je décide de franchir un cap : Je crée mon propre organisme de formation.

J’ai donc du me former aux réseaux sociaux et l’apprentissage est toujours en cours.

Je souhaite proposer un accompagnement accessible à tous dans la mesure du possible, et suis Référent·e Handicap reconnue par la Région Occitanie depuis cette année.

Marmillon Candice